Numéros à la carte
Cyclisme
Gentleman
Discipline: Vélo acrobatique avec canne et chapeau
Durée: 5 min
Genre: Performance charismatique
On découvre un style vieillot des années 40 rafistolé par la fraîcheur d’un jeune acrobate sur vélo. Pour ce numéro, ce fameux ‘‘Gentleman’’ saupoudre de la magie dans le quotidien d’objets banaux. Sa canne, son chapeau et son vélo s’entremêlent dans une chorégraphie soignée au rythme d’un swing réinventé. Des prouesses de haut niveau et une fraîcheur contagieuse illuminent ce numéro.
Photos:
EL Tango
Discipline: Monocycle
Durée: 6 min
Genre: Performance comique
Un monocycliste de haut niveau, a perdu sa belle assistante. Il n’a nul autre le choix que de la remplacer par son beau frère. Celui-ci, maintenant devenu assistant, essaie de capter l’attention le plus possible tentant de faire valoir son rôle. Le monocycliste, un peu dépassé par les gestes saugrenu de son assistant, poursuit ses prouesses acrobatiques. Cet artiste frôle l’impossible passant d’un monocycle à l’autre jusqu’à une hauteur vertigineuse.
Photos:
Le Bossu
Discipline: Vélo acrobatique avec canne et chapeau
Durée: 6 min
Genre: Performance poétique
Ce numéro est une fenêtre sur la vie d'un personnage malaimé sali par son passé. Il n'a qu'une seule envie, d’extérioriser son énorme bonté. Quelquefois maladroit dans le partage de ses émotions, il s'invente son propre bonheur. Ce court moment de sa vie, c'est la rencontre avec son confident tant attendu, son animal de compagnie qu'il apprivoise, son pire ennemi qu'il dispute, son amour inconditionnel qu'il admire : son vélo... la liberté qu'il recherche. Une poésie drolatique qui explore le touchant à travers le grotesque.
Photos:
Démentibule
Discipline: Manipulation de pièces de vélo
Durée: 5 min
Genre: Personnage poétique
Ce personnage attachant, le « Bossu » évolue ici dans un univers démantelé. Son unique complice est en morceaux. Il essai donc de le faire revivre désespérément. C’est avec une lueur d’espoir que chacune des pièces du vélo détachées reprennent vie à travers l’œil du personnage. En assistant à cette poésie visuelle, l’imagination de votre enfance se réanimera. Quelques fois touchant, quelques fois comique, quelques fois tragique… vous tomberez dans la contorsion émotive de ce personnage.